Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Bons Plans et Récits de Vacances

Meilleures choses à faire au Pérou: Attractions touristiques

19 Juin 2015 , Rédigé par Valerie

Meilleures choses à faire au Pérou: Attractions touristiques

Les meilleures choses à faire durant un voyage au Pérou comprennent assurément une multitude d’activités en dehors du Machu Picchu. Les attractions touristiques au Pérou présentent un large éventail d’activité comme le surf, la découverte de la forêt amazonienne et même la dégustation de la cuisine typique de Lima.

Le Pérou est souvent considéré comme l’un des pays les plus arriérés d’Amérique latine. La Bolivie et le Pérou étaient deux nations à se disputer ce titre. Le Pérou, contrairement à la Bolivie, a récemment commencé à évoluer et il devient un membre des nations les plus prospères de la région. Les touristes ne visitent pas le Pérou pour seulement venir admirer le Machu Picchu.


Il fait encore partie des pays les moins chers en Amérique du Sud en ce qui concerne le logement mais aussi la nourriture.

La ville de Lima a également transformé le pays en un phénomène culturel avec une grande cuisine et des arts sensationnels. J’ai toujours rêvé de visiter cet endroit et j’ai enfin pu réaliser mon souhait le mois dernier.

Les rumeurs étaient que le Pérou était encore très similaire à la Bolivie, une faible infrastructure, il était compliqué et difficile d’obtenir un hébergement décent, la nourriture était parfois impropre à la consommation, l'eau n’était pas potable, etc.

Une fois arrivée là bas, j’ai été complètement étonnée par les pelouses fraichement coupées, tout fonctionnait correctement, contrairement aux rumeurs, les gens étaient aimables et il était facile de trouver un hébergement pas cher et de se déplacer en tout lieu. Le Pérou a effectivement parcouru un long chemin.

J’ai pris deux semaines de vacances au Pérou, ce qui m’a permis d’explorer les meilleurs endroits touristiques que le Pérou a à proposer à ses visiteurs. J’ai pris une charmante location de vacances qui ne m’a pas coûté aussi cher que ce que l’on m’avait rapporté.

Meilleurs endroits à visiter

Lima

La capitale animée du Pérou est une ville très intéressante. Elle est maintenant connue comme ayant une cuisine de classe mondiale, le Ceviche impressionnera vos papilles. Assurez-vous de rester dans le quartier branché de Miraflores, le long de la côte du Pacifique, pour vivre la meilleure des vies nocturnes, et y trouver des restaurants et des boutiques à profusion. Assise sur une falaise, Lima est aussi un endroit idéal pour le parapente.

Cuzco

Une des attractions touristiques les plus visitées au Pérou, elle est sur la route la plus parcourue pour se diriger vers le Machu Picchu. Beaucoup de touristes prennent le train et j’ai fait de même.

La ville historique et sa culture vous émerveilleront durant une promenade le long des rues de la ville. Assurez-vous de visiter la Plaza de Armas, qui est une impressionnante place centrale dans la ville. Il y a une vie nocturne animée ainsi qu’un sentier pédestre à proximité.

Vous y trouverez aussi beaucoup de plages à explorer qui sont excellentes pour le surf. Vous pouvez utiliser Mancora comme lieu de villégiature et voyager au nord et au sud pour trouver la plage de votre choix. Mancora est l'une des plus populaires des plages pour la pratique du surf.


J’envisage de revenir là bas pour mes prochaines vacances. Mais avec ma famille et mes amis pour bien profiter des activités touristiques abondantes du Pérou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article